Les types d'entreprises que nous n'acceptons pas pour le moment

Modifié le  Mon, 09 Jan 2023 sur 03:38 PM

La mission d’Alvo est d’accompagner cédants et repreneurs dans leur projet le plus efficacement possible. Pour cela, nous avons fait le choix de nous concentrer sur l’accompagnement à la cession et rachat de sociétés d'exploitation qui peuvent être dissociées de l’immobilier professionnel.


Par conséquent nous ne pourrons pas vous accompagner pour le moment dans la cession ou la reprise des activités suivantes :

  • Les commerces de bouche (Primeur, boucherie etc …)
  • Les établissements de restauration
  • Les agences immobilières
  • Les centres de santé (cabinet médical, laboratoire d’analyse, cabinet vétérinaire)
  • Les marchands de journaux ou bureaux de tabac


On s’explique :


Détenir de l'immobilier d'entreprise dans sa société d'exploitation (SARL, SA, SAS, etc.) n’est pas du tout un frein à la cession de son entreprise via Alvo.


Cependant, si l’immobilier lié à votre activité est en grande partie ce qui apporte de la valeur à votre société, d’autres acteurs en dehors d’Alvo seront plus à même de vous accompagner.


En effet, des professionnels du traitement des actifs immobiliers sont présents sur le territoire et sont très qualifiés pour vous accompagner dans ce type de cession (ou de reprise). En voici quelques-uns (liste non-exhaustive):


Si vous avez un doute, n’hésitez pas à nous solliciter, nous serons heureux d’en discuter avec vous pour étudier votre cas spécifique. Vous pouvez nous contacter via ce formulaire.


L’équipe Alvo

Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article